Blindage CEM / RFI

pour une protection électromagnétique améliorée

Le blindage CEM / RFI est nécessaire dans de nombreuses industries pour éviter toute interférence des signaux électromagnétiques. Utilisés dans l'électronique, les télécommunications, le contrôle automobile, l'avionique et plus encore, les joints de blindage sont d'une importance vitale dans de nombreuses applications critiques.

 

Blindage CEM / RFI

Nous fournissons des solutions de blindage RFI et CEM standard et sur mesure pour répondre aux toutes dernières directives de compatibilité électromagnétique (CEM). Une gamme complète de produits est disponible, des canettes standard du commerce aux labyrinthes complexes à plusieurs cavités.

Qu'est-ce qu'un bouclier RFI?

Il s'agit d'un écran d'interférence de radiofréquence, ce qui signifie essentiellement que l'équipement est protégé contre les ondes électromagnétiques susceptibles de provoquer des interférences et un dysfonctionnement. Pour ce faire, il applique un écran, généralement un revêtement en aérosol, en mousse ou au pinceau à base d'acrylique, appliqué sur le boîtier électronique. Le blindage RFI protège l'électronique du boîtier de toute interférence indésirable qui pourrait éventuellement perturber et dégrader l'efficacité globale de l'appareil.

Il en va de même pour la situation inverse; dans de nombreux appareils techniques, nous ne voulons aucune interférence interne de l'équipement électronique, c'est pourquoi un certain nombre de produits utilisent des joints RFI pour éviter cela. C'est pourquoi nous proposons des boucliers RFI sur une gamme de nos produits afin qu'ils fonctionnent de manière transparente dans toutes les situations.

Lire la brochure sur le blindage RFI

nos solutions de blindage

Nous proposons: des clôtures standard avec couvercles amovibles, des couvercles à ressort, des labyrinthes multi-cavités, des solutions personnalisées et plus encore
flexibilité dans le choix du métal de base
conceptions standard et personnalisées disponibles
installation de placage interne disponible
contrôle qualité entièrement traçable
boîtes de criblage labyrinthe disponibles

TECshield

TECshield est essentiellement notre système de modélisation «sur le banc» développé pour permettre aux ingénieurs de développement RFI / EMC de prototyper rapidement et facilement des boîtes de blindage, des clôtures et des couvercles. Plus important encore, les performances électroniques ou «l'efficacité du blindage» seront plus proches d'une boîte fabriquée sur mesure par rapport aux techniques de «modélisation» traditionnelles. La gamme TECshield offre une méthode professionnelle et efficace pour évaluer une solution.

Le principe de la ligne de pliage gravée utilisé dans la conception et la construction de boîtes de blindage usinées photochimiquement fournit une méthode d'assemblage facile. Comme «Origami» est pour le papier, l'utilisation de TECshield, avec ses lignes de pliage gravées, peut être assimilée à commencer avec une feuille de papier vierge.

Lire la note d'application TECshield

En savoir plus sur le prototypage TECpack

contactez-nous pour plus d'informations
contacter un ingénieur

EMC/RFI shielding solutions

EMC / RFI shielding is necessary across many industries to avoid any interference from electromagnetic signals. Used across electronics, telecommunications, automotive control, avionics and more, shielding gaskets are vitally important in many critical applications.

We provide standard and bespoke RFI and EMC shields and shielding solutions to meet the very latest Electromagnetic Compatibility (EMC) directives. A full range of products is available from off-the-shelf standard cans through to complex multi-cavity labyrinths.


EMC/RFI Shielding

This is a Radio Frequency Interference shield which basically means that the equipment is protected against electromagnetic waves that could cause interference and malfunction. It does this by applying a shield, usually an acrylic-based spray, foam or brush-on coating which is applied to the electronic housing. The RFI Shield protects the housed electronics from any unwanted interference that could eventually disturb and degrade the overall efficacy of the device.

The same applies to the reverse situation; in many technical appliances, we don’t want any internal interference from the electronic equipment which is why a number of products employ RFI gaskets to prevent this. This is why we offer RFI shields on a range of our products so that they work seamlessly in every situation.

Learn More

solutions

We offer: standard fences with removable lids, spring fingered lids, multi-cavity labyrinths, customised solutions and more

  • Flexibility in choice of base metal
  • Standard and customised designs available
  • In-house plating facility available
  • Fully traceable quality control
  • Labyrinth screening cans available

What is TEC Shielding?

TEC Shield has the appearance of metal graph paper. It is a 0.40mm copper sheet with a semi-etched cut-n-fold grid system at a pitch of 0.2″. It is electroplated with Bright Acid tin for long-life solderability.

TECshield is essentially our ‘on-the-bench’ modelling system developed to enable RFI/EMC development engineers to prototype shielding cans, fences and lids quickly and easily. More importantly, the electronic performance or the ‘shielding effectiveness’ will be closer to a custom-manufactured can when compared to traditional ‘modelling’ techniques. The TECshield range provides a professional and effective method to evaluate a solution.

The etched fold line principle used in the design and construction of photo-chemically machined shielding cans provides an easy method of assembly. As ‘Origami’ is for paper, the use of TECshield, with its etched fold lines, can be likened to starting with a blank sheet of paper.

Read the TECshield application note

Discover more about TECpack prototyping

get in touch for more information

contact an engineer